Le flegmatique

Le tempérament lymphatique, appelé également flegmatique, est la résultante d’une prédominance dans le corps d’une des quatre humeurs hippocratique : la phlegme, ou lymphe.

•Sur le plan physique, le lymphatique est plutôt épais, rond, décontracté, relâché. Son regard est doux, parfois un peu vague. Sa santé dépend essentiellement du système digestif.
Il lui est conseillé de s’adonner à des activités physiques.

•Sur le plan psychologique, le lymphatique est un personnage flegmatique et insouciant. Très peu émotif, il est difficile à impressionner et fait preuve d’un remarquable sang-froid dans la plupart des situations.
Il possède de bonnes qualités d’organisation, est très adaptable et d’une grande patience. Il sait aller au bout des choses, mais à son allure, qui est plutôt nonchalante!
Contemplatif, rêveur, c’est le roi de la relaxation. Il est également fin gourmet.
Ses défauts? L’indolence, la négligence, l’indifférence, le désordre…

•Vos relations avec le lymphatique : soyez exigeant et stimulant. Vous pouvez être tout à fait nature avec lui, il n’y a pas moyen de l’affecter!

About francisdepetiville

Francis, 45 ans, père de 6 enfants, j'accompagne les hommes et les organisations dans le développement de leurs compétences professionnelles et personnelles : leadership, affirmation de soi, gestion du stress, gestion des conflits, management, prise de parole en public....
This entry was posted in Les 4 tempéraments : le bilieux, le flegmatique, le sanguin, le mélancolique. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s