Le sanguin

Les caractéristiques psychologiques d’un tempérament sanguin :

Les tempéraments sanguins ont un goût prononcé pour l’action et aiment diriger les autres. Ils pourront se révéler d’excellents meneurs si jamais ils parviennent à en prendre conscience.
Plutôt physiques qu’intellectuels, les sanguins sont très soucieux de leur image, c’est ainsi qu’ils accordent une grande importance à leur apparence et à leur santé.
Egocentriques et ayant besoin de l’attention de leurs semblables, les sanguins seront heureux lorsqu’ils se trouveront devant un public, ou plus simplement objet de tous les regards. Les sanguins sont gais, généreux, serviables, enthousiastes, sociables. A l’aise en plein air, ils auront du mal à tenir en place dans un espace restreint.
Ils ont les défauts de leurs qualités, ils peuvent être amenés à exagérer les choses, en allant même jusqu’à mentir. Ils peuvent s’emporter facilement et agir avec précipation. Qu’importe, ils n’agissent jamais avec méchanceté, ils essaieront toujours, au contraire, de répandre la joie autour d’eux; leur présence est en général recherchée car agréable.
Sensuels, démonstratifs et volontiers charmeurs, les sanguins ont généralement un bon contact avec les gens. Aimant rire et faire rire, ils apprécient généralement d’être en compagnie du sexe opposé et usent souvent d’un sens de l’humour assez développé.
Ayant du mal à se fixer sur du long terme, les sanguins sont toutefois très fidèles lorsqu’ils décident de s’engager professionnellement, amicalement et affectivement.

Les caractéristiques physiques d’un tempérament sanguin :

– leur physique est généralement puissant et enveloppé.
– ils dégagent souvent une impression d’euphorie.
– leur présentation est soignée.
– leur voix est avenante et chaleureuse.
– Ce sont de bons orateurs.
– Des mouvements de mains accompagnent souvent leurs propos.

Prédispositions naturelles d’un tempérament sanguin :

Commercial, avocat, formateur, fonctions d’accueil…

About francisdepetiville

Francis, 45 ans, père de 6 enfants, j'accompagne les hommes et les organisations dans le développement de leurs compétences professionnelles et personnelles : leadership, affirmation de soi, gestion du stress, gestion des conflits, management, prise de parole en public....
This entry was posted in Les 4 tempéraments : le bilieux, le flegmatique, le sanguin, le mélancolique. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s